Conseil pour les dessins :
4 participants
Page 1 sur 1
Conseil pour les dessins :
Ici , nous sommes là pour parler de dessin sur papier ou tout support sauf ordinateur ( partie graphisme ou pao )
N'ayez pas peur de poster vos dessins , les critiques et avis devront être polies , et bien construit ici pas de '" jadoooorree trooow ske tu fais wiiiiiiiish" ou de " c'dla merde " sous peine de sanction immédiate .
je modifierais ce post plus tard pour expliquer quelques techniques notamment pour la colorisation et ce genre de choses.
Diverses techniques :
Les crayons :
Il faut savoir que pur commencer l'idéal est le crayon HB ( le Hb est la valeur de votre crayon plus le chiffre est grand plus le crayon est dit" gras " cela peut généralement aller du HB au 9 B en passant par les 2B , 3B, 4B etc.... le crayon 9 B est relativement difficile à trouver , généralement les magasins ne vendent que jusqu'au 8 B , si jamais vous débutez je vous conseilles d'utiliser le HB bien rodé ( après l'avoir tailler l'usé un peu pour que la mine soit bien faite et ne laisse pas d'empreinte sur le papier) .
WARNING: le critérium , généralement les gens aiment bien dessiner avec cela quand ils débutent sauf que le critérium a part pour quelques débuts d'esquisse va devoir devenir votre pire ennemi . Rien ne vaut un bon crayon HB.
Généralement , les mines sont grises mais il peut s’avèré que quelques fois dans votre vie , vous rencontreriez le crayon dite " sanguin" qui donne une couleur marron/rougeatre .
si jamais vous avez des questions sur le comment du pourquoi ,'hésitez pas.
Lauran- Baka'Senseï
Re: Conseil pour les dessins :
Encore merci Laulau pour avoir ouvert ce sujet :3
Voila un portrait de Lady Gaga fait il y a environ 8 mois, Je l'aime bien, sauf les yeux et la bouche, en plus la photo rend pire
Fait au crayon HB.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=239782298063Snapshot20121021.jpg
Et de plus près :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=213256141340Snapshot201210211.jpg
Voila :3
Voila un portrait de Lady Gaga fait il y a environ 8 mois, Je l'aime bien, sauf les yeux et la bouche, en plus la photo rend pire
Fait au crayon HB.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=239782298063Snapshot20121021.jpg
Et de plus près :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=213256141340Snapshot201210211.jpg
Voila :3
Léa- Baka'warrior
Ha bin ça c'est un topic pour moi !
A savoir que je passe la plupart de mes cours à dessiner depuis un an et demi. Mais ça reste nul huhu.
En voilà un qui date un peu (entre temps j'ai beaucoup progressé en matière de proportions et j'ai changé de manière de dessiner les yeux) :
Léa, j'vois pas le tien , il est marqué que seuls les administrateurs sont autorisées à voir cette image ._.
A savoir que je passe la plupart de mes cours à dessiner depuis un an et demi. Mais ça reste nul huhu.
En voilà un qui date un peu (entre temps j'ai beaucoup progressé en matière de proportions et j'ai changé de manière de dessiner les yeux) :
- Spoiler:
Léa, j'vois pas le tien , il est marqué que seuls les administrateurs sont autorisées à voir cette image ._.
il y' a un soucis avec tout les liens postés sur le forum , peut être devriez vous changer d'herbergeur.
Lauran- Baka'Senseï
C'est encore moi
J'ai fait un portrait (raté) de Changjo a partir de ce modèle :
[img][/img]
Dessin :
[img][/img]
Excusez moi pour la qualité, téléphone de merde ._.
Je suis assez contente surtout que je l'ai fait au crayon noir pourri de boite de crayon de couleur x)
Mais je n'aime pas la bouche et les yeux que j'ai raté ._.
J'ai fait un portrait (raté) de Changjo a partir de ce modèle :
[img][/img]
Dessin :
[img][/img]
Excusez moi pour la qualité, téléphone de merde ._.
Je suis assez contente surtout que je l'ai fait au crayon noir pourri de boite de crayon de couleur x)
Mais je n'aime pas la bouche et les yeux que j'ai raté ._.
Léa- Baka'warrior
Problème d'affichage réglé !
Léa → Il est bien fait mais la lèvre inférieur n'est pas très détaillée, enfin je sais pas trop comment expliquer. J'aime bien. :3
Léa → Il est bien fait mais la lèvre inférieur n'est pas très détaillée, enfin je sais pas trop comment expliquer. J'aime bien. :3
Léa: difficile de donner des conseils car avec la qualité on voit pas trop , mais en gros tu devrais éviter d'estomper , ne pas trop forcé sur l’arrête du nez. les proportions me semblent bonnes mais je vois pas assez
Setuna: il est marrant , tu devrais plus forcé sur les cheveux pour éviter que les yeux se voient trop par en dessous car tes cheveux ne sont pas transparents tu devrais affiné la taille , réduire la taille des yeux , faire une bouche plus féminine, et rajouter de l'ombrage par trait non par estompage !
Reléa: la bouche est trop accentuer , de même que le menton un trait de crayon fin pour ces parties là sont primordiales , la mâchoire me pose problème quand on reproduit un modèle on a tendance à reproduire en accentuant ce que l'on voit tu devrais accentuer les traits des cheveux en faisant des reflets ca donnerait plus de réalisme a ton personnage
je poste le dessin que j'ai fais cette nuit , j'aimerais aussi avoir des avis dessus é_è je sais qu'il n'est pas parfait . en plus gros flemmard que je suis j'ai fais que du HB
il est un peu brulé scanner oblige -.-
[img][/img]
Setuna: il est marrant , tu devrais plus forcé sur les cheveux pour éviter que les yeux se voient trop par en dessous car tes cheveux ne sont pas transparents tu devrais affiné la taille , réduire la taille des yeux , faire une bouche plus féminine, et rajouter de l'ombrage par trait non par estompage !
Reléa: la bouche est trop accentuer , de même que le menton un trait de crayon fin pour ces parties là sont primordiales , la mâchoire me pose problème quand on reproduit un modèle on a tendance à reproduire en accentuant ce que l'on voit tu devrais accentuer les traits des cheveux en faisant des reflets ca donnerait plus de réalisme a ton personnage
je poste le dessin que j'ai fais cette nuit , j'aimerais aussi avoir des avis dessus é_è je sais qu'il n'est pas parfait . en plus gros flemmard que je suis j'ai fais que du HB
il est un peu brulé scanner oblige -.-
[img][/img]
Lauran- Baka'Senseï
Léa- Baka'warrior
léa: merci ,
pour ton dessin , je l'aime beaucoup car il me fais penser au style de Jacques Ferrandez , au niveau des traits accentués quoique qu'un peu plus géométrique chez toi , je le trouve pas trop mal bien qu'un peu asymétrique ( mais tout les visages IRL sont asymétriques plus ou moins , un visage parfaitement symétrique n'est pas un beau visage ) éviter a tout prix l'estompage nom de diou x) , j'ai l'impression que tu as mis un visage de face alors que les contours de celui -ci sont de biais
pour ton dessin , je l'aime beaucoup car il me fais penser au style de Jacques Ferrandez , au niveau des traits accentués quoique qu'un peu plus géométrique chez toi , je le trouve pas trop mal bien qu'un peu asymétrique ( mais tout les visages IRL sont asymétriques plus ou moins , un visage parfaitement symétrique n'est pas un beau visage ) éviter a tout prix l'estompage nom de diou x) , j'ai l'impression que tu as mis un visage de face alors que les contours de celui -ci sont de biais
Lauran- Baka'Senseï
Page 1 sur 1