Les bakas envahiront le monde ! ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

esthétisme : cheveux

+2
Léa
Lauran
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty esthétisme : cheveux

Message  Lauran Mer 10 Oct - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici vous pouvez parler de tout ce qui est cheveux :

quelle coiffure vous faire lors d'une occasion spécifique ? (japan expo etc....)

Quelle coupe de cheveux vous faire ?

Tout d'abord , il faut savoir que toutes les coupes ne vont pas à tout le monde . Il faut savoir votre nature de visage ( morphologie : ovale , carré , rond , triangle ( ça c'est limite moi :p)

quelques conseils avant toute chose:

Un front assez grand peut être camoufler par tout types de franges ( droite, de biais , effilé ou non)

Pour ce qui est des colorations :Elles aussi peuvent jouer un rôle dans la coupe. Pour donner du relief par exemple avec un balayage ou un mélange de deux tons, clair et sombre, pour donner du contraste, voire effacer quelques détails.


Petit sondage merci d'y répondre lors de votre premier post :!: Coloration ? Pour ou contre ?


Les boucles: Elles sont très faciles à adapter selon le visage, mais conviennent particulièrement aux visages ronds et carrés.

Pour les types de visage:

Pour gommer un visage carré, il faut choisir un style fort, avec une frange droite et une coupe qui s'arrête au niveau de la mâchoire. Une coupe de « chinoise » On joue sur le côté graphique et contrairement à ce qu'on pourrait croire le visage paraît moins carré. ( sauf si le visage est ovale et un peu carré en bas, là il faut désépaissir vos cheveux au niveau de la mâchoire et faire un beau dégradé .

Pour les visages ronds: Avec ce genre de visage lunaire, il faut éviter le court qui va accentuer la rondeur et choisir une coupe au niveau des épaules. Ensuite on peut dégrader sur toute la masse, devant comme derrière, pour donner aux cheveux un beau mouvement.

Les visages allongées: Il vaut mieux couper de façon proportionnelle au visage, au niveau des oreilles généralement. Mais la clé de cette coiffure est une mèche qui va balayer le visage pour vraiment établir la coupe. Le côté allongé de cette morphologie va être oublié grâce à cette astuce car elle va rapetisser le visage.

Les rectangulaires: Dans ce cas-là, il faut effiler les cheveux tout autour du visage pour le « manger » d'une certaine façon. La coiffure doit les projeter vers l'avant pour faire oublier les angles. Avec ce genre de visage il est intéressant de travailler aussi la couleur pour apporter du relief.

Visage triangulaire: Pour gommer la largeur du front, rien ne vaut une frange haute, assez petite et édentée, dans le genre petites pattes qui vont, là encore, « manger » ce qu'il y a en trop. Pour le reste du visage, il faudra peut-être un dégradé qui va donner de l'épaisseur et du volume à un menton fuyant.

Les ovales: C'est une forme assez facile à coiffer, alors pour la mettre le mieux possible en valeur, il faut choisir une coupe plutôt dégradée tout autour du visage. Ainsi on peut projeter facilement la chevelure vers l'avant ou vers l'arrière. Cela donne de la personnalité et de la structure aux traits.

Et pour finir , les visages fins aux pommettes saillantes: Pour ce genre de joli visage, il est bien faire une coiffure toute bouclée et un beau dégradé. L'idée est d'avoir du volume autour du visage pour mettre ces atouts bien en valeur

Vous ne savez pas quel est le type de votre visage ? Demandez . Une photo devra par contre être nécessaire pour répondre à votre question. Vous cherchez une coupe ? Ou n'avez pas d'idée ? Demandez nous et décrivez nous votre type de visage et les coupes qui vous font le plus envie .
quel shampoing convient le mieux à la nature de vos cheveux ?

Pour les cheveux secs : Un shampoing hydratant et revitalisant fera l'affaire. Les cheveux secs s'abîment rapidement, il faut donc alterner le shampoing avec des masques capillaires réparateur. Privilégiez ceux à base de beurre de karité car il nourrit le cheveu.

Pour les cheveux gras : Ce sont ceux qui font un excès de sébum. Il faut un shampoing ultra-doux ayant un p H neutre.

Pour les cheveux plats : Il existe des shampoings voluminateurs. Vous pouvez les compléter avec de la mousse coiffante pour plus de volume ou des masques gainants.

Pour les cheveux épais : Utilisez un shampooing lissant qui agira directement sur la fibre capillaire et permettra de dompter vos cheveux.

Pour les cheveux crépus : Il faut un shampoing assez doux. De préférence, au beurre de karité, à l'aloé véra ou à l'avocat car ils sont riches en vitamines et s'accordent parfaitement au cheveu crépu. Il est souvent nécessaire de terminer le shampoing par un produit démêlant pour soigner le cheveu et éviter de le casser en le démêlant.

Pour les cheveux colorés : Choisissez un shampoing revitalisant et raviveur de couleurs. Il permettra de faire briller le cheveu tout en le protégeant. Les agents détergents contenus dans le shampoing permettent la dissolution de la saleté. Cependant, préférez celui avec une quantité de détergents moindre car ils estompent la couleur.

Pour les cheveux bouclés : Vous avez besoin d'un shampoing permettant de redéfinir vos boucles car ces cheveux ont souvent tendance à frisotter. Il est vraiment nécessaire d'utiliser un shampoing pour cheveux bouclés car c'est le seul shampoing contenant des actifs permettant de redessiner les boucles.

Note : un shampoing mal adapté au cheveu risque de l'abîmer en le desséchant car il ne sera pas « nourri » avec les éléments dont il a besoin.

Trucs et astuce de grand mère pour avoir de beaux cheveux :

1/ Éviter de se laver les cheveux tous les jours même avec un shampooing à usage fréquent sinon ils ternissent et graissent de plus en plus rapidement.
2/ Se laver les cheveux au maximum tous les 2 ou 3 jours en fonction de la chaleur et de la pollution
3/ Utiliser un shampooing adapté à son type de cheveux... Se les rincer à l'eau clair après un bain de mer (sans pour autant faire un shampooing à chaque fois)
4/ Les couper régulièrement pour les booster (même les cheveux longs : couper les pointes au moins tous les 4 mois) 5/ Faire des masques de temps en temps et une à deux cures de levure de bière par an". Voilà, c'est dit.
5/ se les rincés à l'eau tiède et non pas brulante ou froide.
6/Pour stimuler la repousse, vous pouvez masser votre cuir chevelu pendant plusieurs minutes chaque soir, vous obtiendrez quelques résultats appréciables, surtout s'ils sont combinés aux traitements cités plus haut. Avant de vous masser, vous pouvez appliquez sur vos cheveux une cuillère à café d'huile de ricin, c'est un fortifiant naturel qui favorise la repousse.
7/ une petite goutte de vinaigre blanc lors du dernier rincage fait briller les cheveux.
8/ le sèche cheveux abime fortement le cheveu.


Si vous avez d'autres trucs et astuces merci de les poster , une MAJ sera faite régulièrement .

Règles:

1) ne pas poster pour ne rien dire.
2) langage sms interdit .
3) tout ce qui est écris , viens de différents sites dont les sources sont vérifiés merci donc de ne pas dire que ce sont des absurdités.
Lauran
Lauran
Baka'Senseï

Messages : 161
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 29
Localisation : neverland

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  Léa Mer 10 Oct - 17:54

Bravo Lauran, tu vois Buzz l'éclair t'as aidé :3 *ok je sors*

Pourla coloration : Je suis pour malgré le fait que ça abime le cheveux. Mais si on se coupe les cheveux pourquoi ne pas les colorés ? :3

Perso : Je n'ai pas de coupe, mes cheveux sont longs, j'avais une frange avant, mais qui se voit encore (elle m'arrive aux menton) et je les mets sur le coté. J'ai un visage ovale et je ne sais pas quoi me faire comme coupe ... Voila c'est un peu chiffon meuh bon ... :3
Léa
Léa
Baka'warrior

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 24
Localisation : In your bed. //PAN//

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  Lauran Mer 10 Oct - 18:05

Tout dépend si tu veux de faire une coupe plutôt courte ou non Smile en tout cas il faudra soit retailler la frange soit la faire disparaitre selon ton envie. Le mieux serait de faire un dégradé pour mieux structuré après tout dépend de tes envies ( coiffures originales ou classique etc... )
Lauran
Lauran
Baka'Senseï

Messages : 161
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 29
Localisation : neverland

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  Lucie Mer 10 Oct - 18:19

J'aime beaucoup ce sujet, très complet est bien expliqué. :3

Pour ce qui est de la coloration : Je ne suis pas contre, si on veut un peu changer de style la colo' est un bon moyen. ^_^

Moi ma coiffure est toute bête, j'ai les cheveux qui vont un peu au dessus des coudes, et sont coupé droits [ enfin pas tout droit non plus hein :B ], ils sont châtain très clair qui vire au blond en été et voilà. ;D

J'aimerais me faire un dégradé mais j'ai peur que ça m'aille pas trop ou que le coiffeur se loupe. [ j'ai peur des coiffeur, c'est tout le temps ma môman qui me coupe les cheveux :B] :$
Lucie
Lucie
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 11
Localisation : Toujours avec mon L.Joe. :3

https://bakabaka.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  Léa Mer 10 Oct - 18:24

J'aimerais preserver la longueur, et peut être refaire la frange mais ça serait mieux effilée ou normale ? :3


Léa
Léa
Baka'warrior

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 24
Localisation : In your bed. //PAN//

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  Lucie Mer 10 Oct - 18:26

Cela dépend de la forme de ton visage. :3
Lucie
Lucie
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 11
Localisation : Toujours avec mon L.Joe. :3

https://bakabaka.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  Léa Mer 10 Oct - 18:44

Ronde / Ovale :3
Léa
Léa
Baka'warrior

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 24
Localisation : In your bed. //PAN//

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  Lauran Mer 10 Oct - 19:09

Lucie: un dégradé c'est le BABA des coiffeurs . il ne risque pas de te rater , après tu lui indique la longueur ( si il coupe ou non ou fait juste un dégradé brut)

léa: ça dépend aussi de l'épaisseur de ton cheveu fin ou pas ?
Lauran
Lauran
Baka'Senseï

Messages : 161
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 29
Localisation : neverland

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  LuccaZwillinge Mer 10 Oct - 20:03

Super bien présenté ton sujet! Bravo Suspect

Sinon je réponds juste pour la coloration, je suis complètement pour ça permet de mieux s'affirmer surtout si on aime pas sa couleur naturelle. Après il faut être conscient que ça abîme les cheveux, mais comme beaucoup de choses...
LuccaZwillinge
LuccaZwillinge
Baka'warrior

Messages : 134
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  Lauran Jeu 11 Oct - 15:10

Caro : merci , je tiens à préciser que certaines colorations abiment plus les cheveux que d'autres , les colorations chimiques nécessitant une décoloration par exemple .

Après certaines femmes ( et hommes) se colorent les cheveux aux hennés , il faut savoir qu'une fois que l'on a commencer il est dur de ne plus se colorer au henné. Il faut donc y réfléchir à deux fois même si cette coloration est naturelle ( plus ou moins) elle n'offre pas beaucoup de choix de couleur tournant toujours aux couleurs très boisés acajou , cerise etc.....
Lauran
Lauran
Baka'Senseï

Messages : 161
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 29
Localisation : neverland

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  LuccaZwillinge Jeu 11 Oct - 16:04

Ah ok ^_^
Merci j'ai appris pleins de trucs avec ton sujet, je vais essayer certaines de tes astuces Suspect
LuccaZwillinge
LuccaZwillinge
Baka'warrior

Messages : 134
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  Lauran Jeu 11 Oct - 16:11

De rien ,n'hésite pas , surtout pour la température de l'eau et le vinaigre ainsi que le séchage naturel c'est des techniques que j'utilise.
Lauran
Lauran
Baka'Senseï

Messages : 161
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 29
Localisation : neverland

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  AliChat Ven 12 Oct - 18:00

Il est beau ton topic Lauran \o/
Bon ben en fait je poste pour rien dire .______. . Moi je suis rousse je suis satan alors j'aime mes cheveux Cool
AliChat
AliChat
Baka'Noob

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  Lauran Ven 12 Oct - 19:29

la couleur rousse est très recherché en ce moment par nombre de femme , quand à " satan" , c'est tout simplement car le roux rappel fortement la couleur du feu et le feu étant un des symboles du diable ceci explique cela Wink
Lauran
Lauran
Baka'Senseï

Messages : 161
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 29
Localisation : neverland

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  Léa Sam 13 Oct - 18:40

Bon je resume :
J'ai les cheveux brun / roux, épais, long, sans coupe (ancienne frange), visage rond ovale et je suis paumée je ne sais pas quoi faire x)
Léa
Léa
Baka'warrior

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 24
Localisation : In your bed. //PAN//

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  Lauran Sam 13 Oct - 20:02

léa: tu veux quelque chose de moderne ou de classique , si tu as les cheveux très épais tu peux désépaissir un peu ta chevelure , et la couper légèrement , pour ta frange il me semble avoir déjà répondu ^^' , tu devrais opter pour un dégradé désépaissi, et surtout pas trop raccourcir ta longueur ( pas haut dessus des épaules)
Lauran
Lauran
Baka'Senseï

Messages : 161
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 29
Localisation : neverland

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  LuccaZwillinge Lun 15 Oct - 16:11

Voilà je post, juste pour te dire Lauran que j'ai acheté un shampoing au Karité et un masque nourrissant pour cheveux ^_^
Aujourd'hui je les ai mis... Je posterais pour dire l'évolution Wink
ps: je sens que mes cheveux adorent ce topic vu comment je les traités avant XD
LuccaZwillinge
LuccaZwillinge
Baka'warrior

Messages : 134
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  Lauran Lun 15 Oct - 16:51

oui n'hésite pas à me dire , normalement ils devraient déjà se sentir mieux 🐰
Lauran
Lauran
Baka'Senseï

Messages : 161
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 29
Localisation : neverland

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  LuccaZwillinge Lun 15 Oct - 21:03

Ok je te tiens au courant alors ^_^
Sinon j'ai pas remarqué déjà des effets.... j'espère que c'est normal (au moins pour les gens pas très doué comme moi).
Peut-être que ça vient de la quantité de crème qu'on met sur les cheveux mouillés?! Je sais pas si j'en ai mis assez?!
*eh oui je suis vraiment nulle*
LuccaZwillinge
LuccaZwillinge
Baka'warrior

Messages : 134
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  Lauran Mar 16 Oct - 6:11

normalement tu aurais du voir un petit changement si tes cheveux ne sont pas trop abimés et un net changement si ils l'étaient. as tu bien suivie la notice ? normalement ils ne faut pas en mettre trop sinon tes cheveux font être très gras. as tu bien rincé ? bien masser tes cheveux ? et surtout est il adapté a ton type de cheveux ?
Lauran
Lauran
Baka'Senseï

Messages : 161
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 29
Localisation : neverland

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  Queen-R Mar 16 Oct - 15:18

oooh il est super long ton ost T^T mais bravo :3

sinon pour le sondage :

coloration jolie mais pas tous le temps .___.
Queen-R
Queen-R
Baka'Noob

Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 23
Localisation : juste ici tu me vois pas ? .__.

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  LuccaZwillinge Mar 16 Oct - 19:57

Lauran: oui j'ai bien rincé et j'ai pris adapté à mes cheveux (bouclés).
Je ne les ai jamais lissé, ni coloré... ils s'abîment juste avec la pluie...
J'ai mis un shampoing au beurre de karité et huile de coco, et un masque très nourrissant au beurre de karité et huile de coco (même marque XD).
Donc je ne met pas plus de crème, je veux pas avoir les cheveux gras.
LuccaZwillinge
LuccaZwillinge
Baka'warrior

Messages : 134
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  Lauran Mer 17 Oct - 5:58

si tu peux mettre la crème mais avec modération , c'est juste bizarre de pas voir d'amélioration :o ,
Lauran
Lauran
Baka'Senseï

Messages : 161
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 29
Localisation : neverland

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  LuccaZwillinge Mer 17 Oct - 7:10

Lauran: ok je surveille la quantité que je met. Ça m'inquiète du coup, je vois aucun changement (sauf l'odeur XD)
ps: je suis peut-être un peu trop omniprésente ici XD
LuccaZwillinge
LuccaZwillinge
Baka'warrior

Messages : 134
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  Lauran Mer 17 Oct - 10:56

tu ne trouve pas tes cheveux plus doux ? affraid non non ca fais vivre le sujet Smile
Lauran
Lauran
Baka'Senseï

Messages : 161
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 29
Localisation : neverland

Revenir en haut Aller en bas

esthétisme : cheveux  Empty Re: esthétisme : cheveux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum